Une série d'avaries sur le canal d'alimentation de Bouzey

Publié le Jeudi 28 Novembre 2019

le 20 mars dernier : la rupture d’un siphon en fonte du canal d’alimentation de Bouzey à Dinozé avait entraîné l'inondation de la départementale 12 et du jardin d’un particulier notamment.

Quelques mois plus tard, en octobre, nouvelle rupture à quelques kilomètres de là, à Saint-Laurent. Il s'agit cette fois du siphon qui permet le passage sous la RD434 et qui sera réparé par les services de VNF le 2 décembre prochain. 

Mais avant de remettre le canal en eau, les agents de VNF ont réalisé des inspections sur l’ensemble de son linéaire. Des inspections qui ont révélé une importante avarie au niveau du souterrain de La Bourieure qui est le dernier tunnel avant que le canal d'alimentation ne se déverse dans Bouzey. 

Selon VNF, une petite section à l’intérieur de ce souterrain s’est en effet effondrée obstruant la possibilité d’écoulement de l’eau. 

« VNF avec l’assistance du Centre d’étude des tunnels de Lyon expertisent la situation et étudient les travaux de confortement nécessaires à la remise en état du souterrain. Tout est mis en œuvre, malgré les difficultés d’accès en toute sécurité dans l’ouvrage, pour traiter cette situation dans les meilleurs délais, et permettre une réalimentation au plus vite du réservoir de Bouzey » nous explique-t-on dans un communiqué.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire