Uxegney : conditions sanitaires d'un campement dénoncées

Publié le Lundi 20 Juillet 2020

Depuis quelques années maintenant, plusieurs dizaines de caravanes appartenant à des gens du voyage s'installent chaque été sur un terrain privé appartenant à la commune de Golbey, sur le territoire d'Uxegney, au lieu-dit la Godelle, à proximité du Fort de Bois l'Abbé. Un stationnement autorisé par le maire de Golbey mais sans qu'aucun sanitaire ne soit installé.

Un administrateur de l' ARFUPE, Association pour la Restauration du Fort d'Uxegney et de la Place d'Epinal, dans un mail envoyé ce jour, fait appel au Préfet des Vosges pour régler cette situation. Il précise qu'" après une semaine de présence , tous les environs sont jonchés d'excréments. La voie ferrée posée par l'association et entretenue par ses soins ainsi que ses abords en sont couverts." Il dénonce une " situation inadmissible, d'autant plus en cette période de crise sanitaire."

Il est donc demandé au Préfet des Vosges de mettre en oeuvre des mesures sanitaires adaptées pour que la cohabitation puisse se faire dans les meilleures conditions, ou d'orienter ces personnes vers une aire d'accueil plus adaptée.

 Anne Didier

(crédits photo : libre de droits)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire