[VIDEO] 65 internes accueillis ce lundi aux hôpitaux d'Epinal et de Remiremont

Publié le Lundi 5 Novembre 2018

Moment important pour les hôpitaux d'Epinal et de Remiremont ce lundi matin : 46 internes dans la Cité des images et 19 dans la Cité des chanoinesses ont été accueillis. Venus d'un peu partout en France, ces étudiants en médecine vont découvrir l'univers d'un centre hospitalier dans les Vosges... et ils sont d'ores et déjà invités à exercer par la suite dans le département !

A noter que ce lundi est riche d'actualité pour les deux hôpitaux puisqu'à 17 h se réunira au siège de l'Agence régionale de santé (ARS) les membres du comité de pilotage des deux hôpitaux pour dessiner les contours d'un ''plan de performance'' (revoir notre reportage du 3 octobre), sachant que que le projet médical commun n'est toujours pas établi et que des menaces sur l'emploi pèsent (150 postes pourraient être supprimés dans les 4 ans).
Aucun syndicat ne pourra pas être présent lors de la réunion, mais certains se sont toutefois mobilisés pour être entendus. Juste avant le comité de pilotage, trois syndicalistes CFDT santé sociaux et leur avocate seront reçus par la déléguée territoriale de l'ARS.

Une actualité sur laquelle nous reviendrons en fin de journée et dans notre JT de mardi 18 h.

Aurélie Colombel, images Hélène Leplat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire