[VIDEO] Claude Vanony acteur d'un film sur le dépistage du cancer colorectal pour la CPAM

Publié le Vendredi 1 Mars 2019

L'humoriste vosgien est venu  présenter ce jeudi après-midi à Saint-Etienne-lès-Remiremont le film auquel il a participé en tant qu'acteur, pour promouvoir le test de dépistage du cancer colorectal. Une opération de communication menée par la CPAM des Vosges.

 

En tout quatre films ont été tournés par la société spinalienne Supermouche Productions et chapeautés par l'agence Flavie Najean Communication. Les trois autres vidéos traitent du dépistage du cancer du sein, cancer de l'utérus et de la vaccination contre la grippe. Toujours dans un format court, un peu plus d'une minute, décalé et percutant, ces films sont diffusés exclusivement sur internet et les réseaux sociaux.

Le pays de Remiremont et ses vallées avec ses 8500 habitants a été choisi pour mesurer l'impact de cette opération de communication. En quelque sorte, un test in vivo. Le film sur le dépistage du cancer colorectal est visible dès maintenant pour Mars bleu, mois dédié à la lutte contre ce cancer. Pour le dépistage du cancer de col de l'utérus, ce sera en juin. En septembre pour le dépistage du cancer du sein et en fin d'année pour le vaccin contre la grippe.

L'humour est choisi à dessein pour faire passer un message et combattre les tabous et les freins qui subsistent et augmentent même concernant les campagnes de dépistages. Des films de prévention made in Vosges qui vont sans doute faire le buzz sur les réseaux. A voir sans modération ci-dessus.

M-D.Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire