[VIDEO] Le Haut-du-Tôt : une cérémonie bouddhiste pour lancer les Sentiers de la photo

Publié le Samedi 16 Juin 2018

10 000 visiteurs en 2016, 25 000 en 2017, et une nouvelle saison officiellement lancée ce samedi par... une cérémonie bouddhiste !

Il faut tout de même préciser que cette 3ème édition des Sentiers de la photo au Haut-du-Tôt, entre Vagney et Sapois, porte son regard sur le Tibet avec ce thème : " Du toit des Vosges au toit du Monde ".

Photographe et moine bouddhiste

Le principe, vous le connaissez sans doute, de juin à novembre, le plus haut village des Vosges accueille une grande exposition photos à ciel ouvert. On peut y découvrir cette année, les oeuvres de 4 amoureux du Tibet, le Vosgien Vincent Munier mais également Caroline Riegel, Frédéric Lemalet et Matthieu Ricard, par ailleurs auteur de livres, traducteur, docteur en génétique cellulaire et moine bouddhiste. Il vit d'ailleurs dans la région de l'Himalaya où il s'est installé il y a plus de 40 ans.

Sachez que les Sentiers, sur 3 kilomètres avec plus de 130 photos grand format, sont ouverts au public en permanence jusqu’aux premières neiges ! Direction les Jardins de Bernadette, au Haut-du-Tôt !!!

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire