[VIDEO] « Un débat pour tous les Français »

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019

A cette heure et selon les services de la préfecture, cinq débats sont prévus sur notre département dans le cadre du grand débat national : le lundi 28 janvier à Epinal, le jeudi 31 janvier à Saint-Dié-des-Vosges, le vendredi 1er février à Offroicourt (à l'ouest de Mirecourt), le mardi 5 février à La Chapelle-aux-Bois (Vôge) et le mercredi 13 février à Brouvelieures.

Une concertation nationale détaillée ce vendredi matin par le préfet des Vosges Pierre Ory, pour qui ce grand débat national « ne doit pas se résumer à une confrontation entre le Gouvernement et les gilets jaunes, mais à un dialogue avec tous les Français ».

Pierre Ory était accompagné du président de l'Association des maires ruraux des Vosges, Michel Fournier (maire de Les Voivres et vice-président de l'Association nationale des maires ruraux). Il a lui insisté sur les opportunités constructives qu'offre ce grand débat, « mais nous resterons très attentifs à leur bon déroulé et nous rejetons d'emblée toute responsabilité dans les décisions qui seront prises par la suite ».

Pour une organisation optimale des débats (à l'initiative de tout un chacun et afin d'en assurer autant la sécurité que la bonne retranscription des échanges), ils doivent être répertoriés sur le site www.granddebat.fr.

 

Signalons par ailleurs que les membres de l'association Gilets jaunes Vosges organisent eux aussi des réunions publiques : la première se tiendra ce dimanche à 14 h à la salle des fêtes de Vagney.

 

Reportage complet dans notre JT de ce vendredi 18 h.

 

Ludovic Bisilliat, images Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire