VT2i reçoit 800 000 euros du plan France Relance

Publié le Vendredi 19 Février 2021

Elle a été unes des toutes premières entreprises françaises à postuler et à être retenues par France Relance, le plan de soutien à l’économie lancé par le Gouvernement en collaboration avec les Régions… A Ramonchamp, 800 000 euros ont été attribués à l’équipementier automobile VT2i pour l’achat et la mise en service d’une nouvelle machine (photo ci-dessus) qui va lui permettre de produire des rotules pour une voiture du groupe Stellantis, groupe issu de la fusion récente de PSA (Peugeot, Citroën, DS et Opel) et FCA (Fiat et Chrysler).

L’investissement global s’élève à 1,6 million d’euros et permettra à VT2i d’investir un marché de 3,5 millions d’euros par an, marché que l’équipementier vosgien se partage avec un équipementier coréen, qui plus est beaucoup plus gros que lui ! Un investissement qui entend donc renforcer sa réputation, ses compétences et donc sa pérennité.

VT2i embauche aujourd’hui une centaine de salariés, dont selon les périodes une vingtaine d’intérimaires, qui usinent, soudent et assemblent chaque année 4,5 millions de pièces (rotules, bras de suspension ou encore biellettes).

Reportage complet dans une prochaine édition de notre JT de 18 h.

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire