Vaccination : des créneaux dédiés pour les enseignants et forces de l'ordre de plus de 55 ans

Publié le Vendredi 16 Avril 2021

A compter de ce samedi 17 avril, tous les personnels de plus de 55 ans exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée qu'ils soient enseignants, AESH, ATSEM vont bénéficier de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide, a minima pour les deux prochaines semaines y compris les week-ends annonce faite ce jeudi par le 1er ministre Jean Castex. De même pour les forces de l'ordre, policiers et gendarmes de plus de 55 ans.

Des campagnes ciblées pour faciliter la vaccination des professions les plus exposées au virus, alors que le cap des 12 millions de français ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid-19 vient d'être franchi.

Concernant les enseignants, pour bénéficier de cette priorité, il faudra se munir d’une pièce justifiant de l’exercice du métier(carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits

Pour notre région, la liste des centres de vaccination ouverts ce week-end établie par l'ARS Grand Est, sera disponible prochainement sur le site de l'académie Nancy-Metz.

* Accompagnant des élèves en situation de handicap

** Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire