Vagney : disparition de Rudy Noël

Publié le Jeudi 14 Janvier 2021

C’était une figure du monde culturel vosgien, le gérant du bar L’Estaminet à Vagney est décédé mardi. Bien connu et apprécié, Rudy Noël tenait son établissement depuis plus de 17 ans et organisait des concerts chaque week-end.

A 43 ans, Rudy Noël avait été très affecté par le confinement, et avait été sous le coup d’une fermeture administrative d’une durée de deux mois initialement, ramenée ensuite à quinze jours. Rudy Noël a décidé de mettre fin à ses jours dans une période où la situation économique des cafetiers, restaurateurs est très difficile.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa disparition.
Le Président de la République a lui aussi évoqué le décès du Vosgien en précisant «  J’ai une pensée toute particulière pour certains secteurs qui continuent d’être fermés, je pense aux restaurateurs et à tous les métiers de la gastronomie, aux cafetiers, aux hôteliers. Nous nous retrouvons aujourd’hui alors que ce je suis en train de décrire s’est illustré ce matin de manière absolument tragique dans les Vosges avec un restaurateur qui s’est suicidé » avant de poursuivre «  J’ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille et tous ses collègues ».

Photo : émission Qu'on se le dise - octobre 2018 à l'occasion des 15 ans de L' Estaminet.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire