Vecoux : 1 000 000 d'euros investis chez Semo Packaging

Publié le Vendredi 12 Juillet 2019

Deux ans après une première phase d’investissements de 1,5 millions d’euros, le groupe ExcelRise a investi 1.000.000€ pour équiper le site de Semo Packaging de Vecoux de 5 nouvelles machines destinées à la partie sacherie du secteur hygiène. L'entreprise, l'un des leaders européens du film plastique, est spécialisée dans l'emballage, veut ainsi doubler ses capacités de production en nombre de sacs.

Moderniser les équipements

L'entreprise vosgienne propose depuis le début de l'année des films plastiques Reborn composés à 80% de déchets recyclés pour le marché hygiène (couches, hygiène féminine, coton…). ( photo ci-dessus)
Une nouvelle machine de sacs devrait également produire 8 000 sacs/heure pour emballer des rouleaux de papier toilette (au lieu du film imprimé traditionnel).
Et 4 autres machines sont actuellement installées pour les marchés de sacs avec cordons (coton, coton-tige) ainsi que les sacs à fermeture zip, produits qui sont beaucoup utilisés aux Etats-Unis.

« A ce jour, 5 millions d’euros ont été investis sur le site de Semo Packaging Vecoux... Moderniser les équipements, améliorer la qualité des emballages et répondre aux attentes du marché sont nécessaires pour devenir l’un des leaders du secteur de l’hygiène. Ce nouveau parc de machines ‘’ultraspécialisées’’ vient asseoir notre expertise sur ce marché. » explique Mickaël Sire, responsable du site de Vecoux.

Revoir le reportage consacré à Semo Packaging diffusé le 5 décembre 2017.

(crédits photos : Excel Rise)

Anne Didier 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire