Vers un meilleur accès internet à La Bresse

Publié le Mercredi 8 Février 2017

Dans l'optique d'offrir une meilleure qualité de réception internet à haut débit, la commune de La Bresse organise une réunion publique d'information le mardi 14 février à 18h, à la salle des fêtes de La Bresse.

Dans un communiqué, elle précise que "suite à l'installation par le Département de trois points de montée en débit (PRM) au Pré de l’Orme, au Chajoux et à Vologne, permettant de bénéficier d'un meilleur accès internet.
Cette réunion permettra de présenter les installations PRM et leurs modalités d'utilisation, et de répondre aux questions des habitants .

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cet équipement haut débit, consultez le site www.degrouptest.fr  et renseignez votre numéro de téléphone. Ce même site vous indiquera les services disponibles en fonction de votre opérateur (internet, téléphone, télévision, TV HD). N’hésitez pas à prendre contact avec votre opérateur.

Ces points de montée en débit ne concernent que les box ADSL. En cas de réception par satellite ou par modem bas débit, il vous faudra souscrire une offre box ADSL pour en bénéficier.

Sur le secteur de Vologne, il existe encore des perturbations importantes dans la zone du pont de Brâmont. La municipalité a interpellé à ce sujet les services du Conseil départemental et les opérateurs, elle est en attente d’une réponse et d’une amélioration du service.
Dans le cas où votre ligne dispose, malgré ce dispositif, d’un niveau de débit disponible inférieur à 4 Mbit/s, contactez la Mission Aménagement Numérique : 03 29 30 34 59 - www.amenagementnumerique@vosges.fr.

Après vérification de votre situation, elle pourra vous proposer de solliciter l’aide à l’acquisition et à l’installation d’une antenne de réception Internet par satellite, proposée par le Département. "

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire