Vers un reconfinement national ?

Publié le Mercredi 28 Octobre 2020

On sera tous fixés ce mercredi à 20h. Quelles mesures Emmanuel Macron doit annoncer aux français pour freiner une épidémie qui ne cesse, ces dernières semaines, de progresser ? Les chiffres explosent, les hôpitaux saturent. Beaucoup parlent déjà d’un reconfinement national sur une période au départ de 4 semaines.

Avec toutefois des règles plus souples qu’au printemps puisque les écoles et les services publics resteraient ouverts, contrairement aux commerces non-alimentaires. Le préfet avait pris les devants ce mardi, imposant déjà à partir d’aujourd’hui, une fermeture dès 22h pour les bars et les restaurants dans les Vosges.

Le télétravail serait également renforcé dans les entreprises. Peu d’infos sur les collèges et les lycées mais les universités resteraient fermées pour privilégier l’enseignement à distance. Cette période de reconfinement pourrait débuter très rapidement avec une tolérance pour ceux qui reviennent des vacances de la Toussaint. Nous reviendrons bien évidemment sur ces nouvelles restrictions dans notre journal de jeudi.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire