Visite du nouvel hôpital d'Epinal

Publié le Samedi 18 Mai 2019

Le nouvel hôpital d'Epinal, le NHE, accueillera ses premiers patients dans un an. Mais l'établissement est sorti de terre, et samedi matin, une centaine de personnels, chirurgiens, infirmières, secrétaires travaillant au centre hospitalier Emile Dukheim mais également à l'hôpital de Remiremont (les deux établissements vont travailler dans un projet médical partagé), ont pu visiter le site.

 

Nouveaux équipements

Il mesure 240 mètres de long, avec six étages, est spacieux, avec des fenêtres dans les salles d'attente et les blocs opératoires. Il disposera d'un plateau technique de pointe, dont 6 salles d'opération, et 3 salles d'accouchement. Une capacité de 284 lits et 53 places d'hospitalisation de jour.

 

 

 

 

 

 

 

 Un service dédié aux soins pallliatifs sera notamment créé, et la maternité Arc-en-Ciel de la clinique la Ligne Bleue devrait s'installer dans le nouvel hôpital. Chirugiens et infirmières livrent leurs premières impressions.

Reportage à suivre dans notre édition de lundi à 18h, dans lequel les médecins, coordinateur médical et président de la commission médicale d'établissement d'Epinal reviendront sur le coût et répondront aux critiques qui dénoncent une disproportion des moyens au profit d'Epinal.

M-D. Rogovitz / A. Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire