Vittel : nouvelles offres TER vers Nancy et renaissance du ''train des eaux'' (direct depuis Paris)

Publié le Vendredi 7 Septembre 2018

Ce vendredi matin au Club Med de Vittel, la Région Grand Est et la SNCF ont présenté leur nouvelle offre de transport sur la ligne 14 Nancy - Contrexéville, ligne qui dessert Mirecourt et Vittel et sur laquelle plus aucun train ne circule depuis décembre 2016.

Depuis lundi dernier, sont proposés aux usagers (dont une majorité de collégiens, lycéens et étudiants) :

- 7 allers-retours directs par autoroute Nancy - Vittel en 1h35
- 8 allers-retours en bus Mirecourt - Nancy en 1h13

- 9 allers-retours en bus Mirecourt - Charmes avec correspondance TER Epinal Nancy, soit un trajet de 1h10

Renaissance du ''train des eaux''

 

L'autre nouveauté présentée ce vendred matin, c'est la renaissance du ''train des eaux'' : un train direct depuis Paris, d'où la tenue de cette annonce au Club Med de Vittel, partenaire non pas financier mais marketing de ce nouveau train au travers d'une offre spéciale.

A partir d’avril prochain, les Parisiens qui souhaiteront séjourner à Vittel pourront embarquer le vendredi en milieu d’après-midi. Deux retours le dimanche : en fin de matinée et en milieu d'après-midi.
Le trajet durera 3h30 et le train arrivera à Vittel par le sud, soit par le sud de la ligne Nancy – Merrey, portion encore en état.

 

Reportage complet dans notre JT de 18 h.

 

Revoir notre reportage de novembre 2017 dans lequel David Valence, vice-président de la Région Grand Est en charge des transports, annonçait qu'il faudra attendre au minimum 2020 ou 2021 pour décider si d'ici 2030 des trains circuleront à nouveau sur la ligne Nancy - Contrexéville, ligne qui nécessite de 75 à 100 millions d'euros de travaux.

 

Anthony Sap et Ludovic Bisilliat (photo archice novembre 2017)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire