Vittel : promenez-vous et donnez votre avis

Publié le Mardi 25 Juin 2019

Dans le cadre du projet de revitalisation des centres-bourgs, et en amorce des différentes étapes de l’étude qui se déroulera d’ici à l’été 2020, la ville de Vittel invite ses habitants, commerçants, associations et visiteurs à participer au diagnostic en faisant part de leur regard sur la ville de demain. Et pour ce faire, la municipalité propose une balade urbaine ce mercredi à partir de 14h. rendez-vous est donné devant l'Hôtel de ville.

La revitalisation

_ C’est quoi ?
La revitalisation des centres-bourgs est un dispositif national. Dans les Vosges, il est mis en oeuvre conjointement par l’État et le Département, avec la participation de l’EPFL, qui apportent leur aide technique et financière aux communes pour la réalisation d’actions de revitalisation des centres-bourgs.
_ C’est pourquoi ?
Pour développer l’attractivité des villes centre et du territoire ; Pour maintenir la présence des services publics et des équipements structurants ; Pour mettre en valeur les atouts des villes en améliorant l’espace public et l’environnement, en luttant contre l’habitat dégradé...
_ C’est pour qui ?
Pour tout le monde ! Les habitants, les commerçants, les associations, les visiteurs, les actifs, les retraités, les jeunes sont invités à faire part de leur vision des villes de demain.
_ C’est avec qui ?
Avec les signataires de la convention : l’État, le Département des Vosges, la Communauté de Communes Terre d’eau, mais aussi d’autres partenaires institutionnels tels que la Région Grand Est, la Banque des Territoires... Et bien sûr avec les forces vives du territoire.
_ C’est où ?
Le périmètre d’intervention porte sur les centres des deux villes : les rues commerçantes et adjacentes.
_ C’est quand ?
L’étude se déroulera de juin 2019 à l’été 2020. Ces balades urbaines sont l’une des premières étape de la démarche.
Les actions concrètes seront réalisées dans les 3 ans à venir.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire