Vosges : les abbayes préparent leur festival

Publié le Mardi 15 Mai 2018

Senones, Moyenmoutier, Etival, Saint-Dié-des-Vosges, Autrey mais également Munster dans le Haut-Rhin, toutes ces communes accueilleront, d'ici quelques jours, la 15ème édition du festival des abbayes.

Il s'agira de la dernière saison du cycle de trois années de concerts, de conférences et de partenariats autour des Jardins et de la Nature. Un thème évident pour l'association Entreprise et Culture en Lorraine, structure support du festival, puisque la notion même de jardin s'inscrit très fortement dans le patrimoine culturel et économique des abbayes.

Du 16 mai au 25 août, les rendez-vous seront nombreux pour ce festival international dont vous pouvez retrouver la programmation ici. Ce sont les boliviens de " l'ensamble Moxos " (photos), qui ouvriront le bal. Des musiciens et danseurs qui combinent les influences musicales croisées de la tradition populaire avec celles héritées du 18ème siècle lors de la grande époque des missions jésuites de l’Amazonie. Rendez-vous à la cathédrale de Saint-Dié le 16 mai à 19h.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire