Vosges : aider les buralistes à se transformer

Publié le Mardi 21 Mai 2019

Rénover, moderniser, transformer, aider les buralistes vosgiens à devenir des commerces de proximité multi-produits et services, de type « drugstore du quotidien des français ». C'est l'objectif de la signature de convention qui unit désormais la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre syndicale des buralistes. 

« Afin de les aider à repenser et réaménager leur point de vente par une rénovation ou une modernisation, la Confédération des buralistes a obtenu auprès de l’Etat, un fond de transformation. Cette aide destinée à tous les buralistes, prend en charge 30% du montant des dépenses HT (40% pour les buralistes bénéficiant du complément de remise), jusqu’à 33 000€ ! Cette aide peut être complétée par d’autres dispositifs » nous explique-t-on dans un communiqué.

Pour ce faire, les buralistes devront avant tout réaliser un audit pour analyser le point de vente et son environnement, trouver les axes de développement commercial et définir la stratégie de transformation. Cet audit serait pris en charge à 100% si le projet se réalise, à 50% dans le cas contraire.

« Les buralistes sont les premiers commerces de proximité. Ils jouent un rôle essentiel dans la vie économique et sociale, que ce soit en milieu urbain ou rural, puisqu'ils accueillent chaque jour, en France, 10 millions de personnes ».

Anthony Sap

Crédit photo CCI des Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire