Vosges terre textile : une semaine de visites pour des demandeurs d'emploi

Publié le Lundi 19 Octobre 2020

C'est la jeune entreprise ATB à Epinal (fabrication de tabliers et de masques) qui a ouvert le bal ce lundi. Depuis aujourd'hui et jusqu'à vendredi inclus, Vosges terre textile organise 5 visites d'usines sur le territoire à destination des demandeurs d'emploi.

L'occasion de véhiculer une image positive de l'industrie textile et de susciter des vocations pour un secteur qui peine à recruter, dans une filière à l'image écornée - La dernière étude sur l'image de la filière textile démontre que cette industrie est encore aujourd'hui associée à une filière en déclin, à la délocalisation et aux licenciements.

Ce sondage ifop réalisé en 2018 révélait que 57% des personnes interrogées ne recommanderaient pas à leur entourage de travailler dans le textile. Une image dont souffrent les entreprises textiles Vosgiennes qui peinent parfois à recruter pour des postes d'opérateurs mais aussi d'encadrement. Reportage à suivre cette semaine dans notre JT de 18H.

Le programme des visites de cette semaine :

Lundi 19/10 : Atelier TB
jeune entreprise spinalienne créée en 2017 par Thomas Bragard, de la famille Bragard, avec pour volonté de rapatrier la production des tabliers de travail en France.

Mardi 20/10 : Garnier-Thiébaut
Fleuron français  du linge de maison haut-de-gamme !

Mercredi 21/10 : Manufacture textile des Vosges
Direction Ferdrupt pour visiter la Manufacture textile des
Vosges qui est une entreprises sous forme de SCOP, la
société appartient donc à ses salariés.

Jeudi 21/10 : Tricotage des Vosges
C'est à Vagney que se situe l'usine tricotage des Vosges plus connue sous le nom de sa marque commerciale Bleuforêt. Chaque année, 6 millions de paires de chaussettes sortent du site vosgien.

Vendredi 22/10 : Innothera
Innothera à Nomexy est un géant français des bas de contention, sur un site de production des plus modernes.

 

J-F. Verrier (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire