Vosges : une police de l'environnement renforcée

Publié le Mercredi 4 Décembre 2019

Parce que l'environnement fait désormais partie des enjeux prioritaires pour l'Etat, on co-signait en préfecture des Vosges à Epinal ce mercredi, un protocole de renouvellement triennal en matière de police de l'environnement.

Côte à côte : Etat, Justice, Office National de la Chasse, Office des Forêts et Agence Française de la Biodiversité qui s'engagent pour les trois ans à venir à travailler ensemble en terme de prévention et de répression, avec notamment une simplification des procédures et une gradation des peines allant de l'avertissement à l'audience devant un tribunal.

Dernière condamnation en date ce lundi pour l'organisation d'une course de moto hors périmètre. La réhabilitation des milieux dégradés est aussi au cœur de ce protocole. 1500 contrôles ont été réalisés en 2018 dans les Vosges. Principales thématiques :  la qualité de l'eau, la préservation des habitats et du cadre de vie, la pêche et la chasse. Des dossiers qui ont vu 454 suites administratives et 219 procédures pénales. 

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire