Et vous, comment voyez-vous les Vosges en 2030 ?

Publié le Mercredi 24 Juin 2020

Lancée en novembre 2019 par le Conseil Départemental des Vosges, la démarche « Vosges 2030 » vise à se pencher sur les grandes problématiques d’avenir dans notre département.

À savoir : la transition écologique et le changement climatique dans les Vosges, les mutations de l’économie vosgienne (filières et entreprises), les conditions de vie dans les Vosges (lien social et solidarités), les dynamiques des territoires et la place des Vosges dans le Grand-Est ou encore la jeunesse (attractivité et rayonnement).

Désormais, le CD88 dit vouloir entamer une nouvelle étape : celle de consultation citoyenne. Selon François Vannson, son président, « le quotidien ne doit pas nous dispenser de voir plus loin et de préparer l’avenir, dès aujourd’hui. J’ai donc souhaité impulser une large réflexion prospective sur l’évolution des Vosges jusqu’en 2030. Cette démarche Vosges 2030 a pour ambition de conduire une large concertation sur l’avenir de notre territoire avec l’ensemble de ses forces vives (élus locaux, acteurs socio-économiques, du monde associatif…) et des Vosgiens. Ceci afin de partager et porter une vision commune de notre territoire et des défis qu’il devra relever. Certain de l’intérêt que nous portons au développement et à l’avenir des Vosges, je vous invite d’ores et déjà à participer à ce grand projet collectif. »

Ainsi, les Vosgiens sont invités à dire comment ils envisagent leur département à l’horizon 2030. Pour ce faire, il peuvent s’exprimer sur cette plateforme.

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire