Xylolab à Epinal : un atelier bois partagé à découvrir ce samedi après-midi !

Publié le Jeudi 15 Novembre 2018

Le Xylolab a ouvert début novembre zone de La Voivre à Epinal (11 allée des chênes). C'est un atelier bois partagé et fablab, « un espace de fabrication collaboratif ouvert à tous, particuliers et professionnels », précise Baptiste Moron, ingénieur bois passé par l'Enstib et le Critt. « Un lieu partagé permettant de créer, fabriquer et expérimenter autour du matériau bois, et pensé comme un lieu de partage des connaissances, de transmission des savoir-faire et d’éducation populaire. »
Ce samedi 17 novembre de 14 h à 18h30 est organisée sa première journée portes ouvertes afin de faire connaître au plus grand nombre son concept, dans une ambiance festive et collaborative.

Au programme : visites de l’atelier, animations et démonstrations autour du travail du bois et de la fabrication numérique. En soirée, restauration locale en musique live.

De 16h30 à 17h30, atelier spécial enfants à partir de 7 ans, la fabrication d'un ''yatago'' (inscription souhaitée).

Le Xylolab est a
ujourd’hui hébergé au sein de la couveuse d'entreprises La Boëte, portée par la Maison de l'emploi du Pays d’Épinal. Il devrait à terme se transformer en structure coopérative (type SCIC). Le Xylolab partage les locaux de l’ancienne menuiserie Michel avec l'entreprise Il était un arbre.

 

Programme complet sur sa page Facebook.

 

Ludovic Bisilliat (avec commniqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire