Journal de jeudi 10 octobre

Publié le Jeudi 10 Octobre 2019

Du prince charmant à barbe bleue ?

Colloque ce jeudi sur les violences conjugales au centre des congrès d'Epinal, alors que les députés examinent la proposition de loi sur le bracelet anti-rapprochement du conjoint violent. A l'invitation du Pôle des Vosges centrales du centre hospitalier de Ravenel, 200 professionnels s'informent et s'interrogent sur l'évaluation et la prise en charge, en plein Grenelle des violences conjugales et alors que l'on recense 117 féminicides depuis le début de l'année.

Au pré de l'assiette

A l'occasion de la semaine du goût, l'école de Roville-aux-Chênes s'est portée volontaire pour participer à l'animation "au pré de l'assiette" initiée par l'association nationale Agrilocal. Les élèves ont eu droit à un repas concoté à partir de produits 100% locaux. La plateforme Agrilocal de commande publique qui met en relation les restaurations collectives et les fournisseurs locaux a fait ses preuves depuis sa mise en place par le conseil départemental dans les Vosges, et la demande aujourd'hui dépasse l'offre.

Pauvreté, une fatalité ?

Le haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté de la région Grand Est visitait en début de semaine le CAFSC de Rambervillers, un secteur où 30% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

En bref

- Pose symbolique de la première pierre ce jeudi au quartier du Haut du Fol à Vittel où Vosgelis entame le chantier de construction de 11 logements à très faible consommation.
- Face vosges organisait à Saint-Dié une nouvelle édition des matchs pour l'emploi. Des ateliers sportifs permettaient à des demandeurs d'emploi de rencontrer de façon conviviale des recruteurs avant des entretiens professionnels.
- Une soixantaine d'entreprises françaises et internationales étaient présentes ce jeudi à l'ENSTIB à la 11 ème édition du Forum Emplois-Stages pour proposer des entretiens d'embauche aux jeunes étudiants ingénieurs du bois.

Sans complexes

Le complexe cinéma Néopolis de Neufchâteau vient de souffler sa 1ère bougie avec un taux de fréquentation bien supérieur à ce qui était envisagé au départ. 98 000 personnes ont fréquenté cette année les 3 salles obscures de l'établissement.

La promo du basket

Depuis lundi, près de 1400 scolaires de Vittel et environs s’adonnent à la pratique du basket, dans le parc thermal de la cité. Une opération de découverte et de promotion de la discipline.
Une initiative organisée conjointement par le Comité des Vosges de basket, l’USEP, l’Education Nationale et la municipalité vitelloise. Vittel où près de 500 congressistes sont attendus jusque dimanche pour l’assemblée générale de la fédération française de basket.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire