Journal de jeudi 11 février 2021

Publié le Jeudi 11 Février 2021

Retour en classe

Les cours en présentiel ont repris au lycée Pierre-Mendès-France d'Épinal ce jeudi, la suspension décidée la semaine dernière après qu'un cluster a été détecté, a été levée. Une bonne moitié des élèves a repris le chemin des classes (certains étaient encore absents, les transports scolaires ne fonctionnaient pas à cause de la météo), une présence physique importante pour tous. En parallèle, un test de dépistage a été proposé à tous les volontaires pour casser la chaîne de contamination.

Autre retour

Soulagement pour les quelque 300 étudiants de la fac de droit d'Epinal, qui ont repris les cours classiques en salles depuis le début de la semaine. Beaucoup ont décroché malgré tout depuis que les cours étaient uniquement à distance...

Portes ouvertes

Annonce des prochaines journées portes ouvertes de l’enseignement supérieur à Epinal, samedi prochain, en virtuel à cause de la crise sanitaire.

Pain à domicile

Un service qui se fait rare : la livraison de pain à domicile ! La maison Poirel située à La Salle en Déodatie livre pourtant régulièrement 300 clients.

Carreaux à Capavenir

Visite zone Innova 3000 à CapavenirVosges, du "Platini de la pétanque", Marco Foyot qui va créer un Cercle de pétanque, à destination de tous y compris des 3000 salariés qui travaillent sur la zone. Un projet d'environ un million d'euros.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire