Journal de jeudi 11 juin 2020

Publié le Jeudi 11 Juin 2020

Pensez à nous !

Les aides à domicile de l'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) se sentent les oubliées de cette crise sanitaire. "Invisibles", elles réclament plus de reconnaissance et une revalorisation financière. Témoignages dans le secteur de Saint-Dié ...

Clap de reprise

C'était un très mauvais film, avec le Covid-19 dans les premiers rôles. Mais c'est acté, les cinémas vont rouvrir à partir du 22 juin. Une reprise avec des règles sanitaires, et une programmation qui doit faire avec des reports de films.

Couture en camping-car

Nathalie Fournier a lancé son atelier de couture ambulant “Du fil à l’aiguille” il y a 3 ans. Postée sur les parkings des grandes enseignes dans les zones commerciales, Nathalie coud pour les professionnels et les particuliers. Certains ont des demandes assez originales. Reportage aux Bruyères à Remiremont.

Retour à la nature

C’est le même rituel chaque année, dès que le printemps pointe le bout de son nez, les membres du club vosgien, des adeptes de randonnée, de marche nordique ou d’orientation sortent tronçonneuses et débroussailleuses et préparent les sentiers pour la belle saison. Ils étaient une petite dizaine de la section d’Epinal ce jeudi matin dans le secteur de Saint-Laurent. 

Chantier de patience...

La restauration se poursuit du côté du Couvent des Cordeliers aux Thons. Le point sur l'avancée du chantier, deux ans après la nomination de l'édifice religieux pour participer au Loto du Patrimoine, initiée par Stéphane Bern.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire