Journal de jeudi 11 octobre
Nous voulons des coquelicots
L'opération nationale "Nous voulons des coquelicots", qui réclame la fin de l'utilisation des pesticides de synthèse, était relayée place des Vosges à Epinal vendredi dernier par des militants écologistes, dont le photographe animalier vosgien Vincent Munier.
Manger local
Menu spécial ce jeudi midi au self du lycée Camille Claudel de Remiremont : dans le cadre de la Semaine du goût, plusieurs produits locaux étaient proposés, des produits commandés via la plateforme Agrilocal.fr.
En bref
- Portes ouvertes chez APF entreprises à Dinozé qui emploie 280 travailleurs handicapés dans des secteurs variés : sous-traitance industrielle, blanchisserie, transport et centre d'appel.
- Installation d'un fan-zone pour la campagne "mois sans tabac" à Capavenir Vosges
- Les retraités à l'appel d'une intersyndicale appellent à manifester le 18 octobre.
- Premier concours de pêche en float tubes à Chavelot organisé par l'AAPPMA d'Epinal.
Bonne conduite
Huit classes des collèges de Provenchères-sur-Fave, Corcieux et Fraize participent cette semaine à l'opération "10 de conduite". Les jeunes sont initiés à la conduite et aux dangers de la route.
Champignon miracle
Au cœur d'une friche industrielle à Docelles dans les Vosges, un bâtiment s'est transformé en champignonnière. Un Vosgien s'est lancé il y a cinq ans dans la culture du shiitake, le champignon miracle.
Laissez nous un commentaire