Journal de jeudi 11 octobre

Publié le Jeudi 11 Octobre 2018

Nous voulons des coquelicots

L'opération nationale "Nous voulons des coquelicots", qui réclame la fin de l'utilisation des pesticides de synthèse, était relayée place des Vosges à Epinal vendredi dernier par des militants écologistes, dont le photographe animalier vosgien Vincent Munier.

Manger local

Menu spécial ce jeudi midi au self du lycée Camille Claudel de Remiremont : dans le cadre de la Semaine du goût, plusieurs produits locaux étaient proposés, des produits commandés via la plateforme Agrilocal.fr.

En bref

- Portes ouvertes chez APF entreprises à Dinozé qui emploie 280 travailleurs handicapés dans des secteurs variés : sous-traitance industrielle, blanchisserie, transport et centre d'appel.
- Installation d'un fan-zone pour la campagne "mois sans tabac" à Capavenir Vosges
- Les retraités à l'appel d'une intersyndicale appellent à manifester le 18 octobre.
- Premier concours de pêche en float tubes à Chavelot organisé par l'AAPPMA d'Epinal.

Bonne conduite

Huit classes des collèges de Provenchères-sur-Fave, Corcieux et Fraize participent cette semaine à l'opération "10 de conduite". Les jeunes sont initiés à la conduite et aux dangers de la route.

Champignon miracle

Au cœur d'une friche industrielle à Docelles dans les Vosges, un bâtiment s'est transformé en champignonnière. Un Vosgien s'est lancé il y a cinq ans dans la culture du shiitake, le champignon miracle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire