Journal de jeudi 12 mars 2020

Publié le Jeudi 12 Mars 2020

La pandémie de lyme

Il y a le Coronavirus, mais une autre pandémie la maladie de Lyme transmise par les tiques porteuses de la bactérie Borrélia avec le printemps va bientôt resurgir. Les avocats spinaliens Me Catherine Faivre et Julien Fouray ont engagé une procédure Lymaction pour défendre 600 malades qui mettent en cause la fiabilité des test de dépistage. Et le député spinalien Stéphane Viry a déposé une proposition de loi sur la maladie de Lyme chronique non reconnue.

Explications de textes

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les élections municipales, le mode de scrutin, le panachage, les conditions d’une élection dès le premier tour ou encore le vote des élus communautaires. Voici donc quelques éléments de réponse avec Thierry Choffat, professeur à l’université de Lorraine et docteur en science politique.

Procuration contre l'abstention ?

Le coronavirus s'invite dans l'organisation des élections municipales 2020...pour faciliter le scrutin le système de procuration est simplifié.


La course à l'égalité

Les élèves du collège Guy Dolmaire à Mirecourt ont rencontré ce jeudi matinl'ancienne championne d'athlétisme détentrice du record d'Europe du 100m Christine Arron pour un débat autour de l'égalité homme-femme. 

Municipales 2020 : Rupt-sur-Moselle

Deux candidats pour les élections municipales à Rupt-sur-Moselle. Le maire sortant Stéphane Tramzal brigue un 3ème mandat. Face à lui, Sébastien Heitzler, fromager dans la commune, qui se présente comme écologiste. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire