Journal de jeudi 12 novembre 2020

Publié le Jeudi 12 Novembre 2020

Mon beau sapin

Il y  avait de l’animation, ce jeudi matin, dans la rue principale à Anould. C’est ici que la ville de Nancy a trouvé le sapin qui trônera, pendant les fêtes de Noël, sur la place Stanislas. Un pectiné de près de 70 ans offert par un particulier.

Pas d'âge pour la coloc'

Une colocation pour personnes âgées en perte d'autonomie a ouvert ses portes mi-septembre sur la commune de Plainfaing. Huit premiers colocataires ont emménagé et ont pris très vite leur marque dans ce système alternatif à la maison de retraite classique. 

En bref

- Crise sanitaire oblige, comme partout en France, les cérémonies du 11 novembre dans les Vosges, se sont déroulées en comité restreint, exemple à Epinal.
- un incendie mardi soir rue Vitu à Epinal, détruit entièrement une maison d'habitation.
- Le championnat de hockey de D1 est suspendu au moins jusqu'au 1er décembre. Soit 4 matchs au moins reportés pour l'Epinal Hockey Club, qui a mis ses joueurs au chômage partiel et allège les entraînements à 3 séances par semaine.

Un BTS productif

Un BTS Economie Sociale Familiale a vu le jour en septembre 2019 au lycée Lapicque d'Epinal. La première promotion a mis en place la fabrication et la vente de produits d'hygiène et de cosmétiques écoresponsables.

Food truck locavore !

Zoom sur un food truck vosgien, qui propose des menus composés de produits  du terroir de saison et locaux, et qui tourne bien malgré la crise du Covid.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire