Journal de jeudi 14 mai 2020

Publié le Jeudi 14 Mai 2020

De retour à l'école

Rentrée des classes post confinement dans 90% des écoles vosgiennes, exemple à Golbey mais aussi à Saint-Dié-des-Vosges, où les mesures sanitaires sont rigoureusement respectées. Dans certaines communes vosgiennes on a fait malgré tout le choix de ne pas rouvrir pour l'instant.

Lutherie à domicile

Mail, téléphone, ou encore visioconférence, l'école nationale de lutherie de Mirecourt s'est organisée dès le début du confinement pour assurer la continuité des cours.
Certains élèves ont animé les réseaux sociaux avec le personnage de bande dessinée de Gwen, une luthière de l'école.

Désemparées

Face à la crise sanitaire, économique et sociale que traverse le pays et des trésoreries mises à mal, de nombreuses associations sont désemparées et lancent un cri d'alarme. Exemple avec l'ARFUPE "Association pour la Restauration du Fort d'Uxegney et de la Place d'Epinal".

Pas de relâche pour le Crossfit !

La Box CrossFit Epinal, plus connue sous l’appellation ""Les Bêtes des Vosges, assure depuis lundi la reprise de ses cours, mais uniquement en extérieur pour le moment. Quelques séances de coaching en ligne sont également disponibles deux fois par semaine via leurs réseaux sociaux.

Ça va chez vous ? Raon l'Etape

Nous prenons des nouvelles des Raonnais et Raonnaises avec le maire Benoit Pierrat, Thierry Wojnowski de la Carrière de trapp et Farid Touileb du club de football. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire