Journal de jeudi 14 novembre 2019

Publié le Jeudi 14 Novembre 2019

Objectif 100% autonome

Portes ouvertes de la centrale de cogénération Biomasse du réseau de chaleur de la ville d'Epinal ce jeudi matin. Cette année E2E ( Epinal Energie et Environnement) une filiale d'Engie Cofely, a raccordé 16 nouveaux bâtiments ( l'hôpital, le lycée Claude Gelée, l'IUT Hubert Curien…) alimentés à 80% par des énergies renouvelables comme le bois.


Maux invisibles

La psychiatrie, on en parle ce jeudi à l'occasion de ce colloque organisé à Epinal. 2 millions de personnes en France sont en situation de handicap psychique, des personnes qui souffrent de psychoses, schizophrénies, troubles bipolaires, ou troubles obsessionnels compulsifs. Ce colloque avait pour but de promouvoir un concept anglo-saxon, "le rétablissement" qui favorise l'intégration de ces personnes dans la société. 



En bref

- Des centaines de couches-culottes déversées par la CFDT devant les locaux de l'Agence Régionale de Santé à Épinal dans le cadre de la mobilisation nationale dans les hôpitaux.
- Premières neiges sur les hauts, quelques cm qui justifient la fermeture de la route des crêtes à compter de ce vendredi. La station de la Mauselaine n'ouvrira pas avant le 6 décembre, si les conditions le permettent...
- 30 ans après la chute du mur de Berlin, 200 élèves de la maternelle au collège proposaient un concert germanophone ce jeudi à Rambervillers.


L'horizon de mains

La SCIC "l'horizon de mains" qui regroupe 67 membres vient d'investir dans 250 m2 de panneaux photovoltaïques posés sur la ferme du GAEC des Co'pains de Valleroy-le-Sec.


The Gag Fathers

Retour sur le spectacle "The Gag Fathers" par la compagnie espagnole Yllana sur la scène Ernest-Lambert de Châtenois dimanche dernier.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire