Journal de jeudi 15 novembre

Publié le Jeudi 15 Novembre 2018

Écouter et soutenir

Chaque année, le Secours Catholique présente, dans un rapport statistique détaillé, l'état de la pauvreté au niveau national et départemental. Stabilité dans les Vosges avec 8 850 personnes accueillies en 2017. Parmi lesquelles toujours des familles monoparentales mais des couples également, c'est une nouvelle tendance, avec souvent 3 enfants et plus.

Nouveau pont

A Gérardmer, le nouveau pont du boulevard de la jamagne (côté saut des Cuves) était inauguré ce jeudi. Il améliore la fluidité du trafic, la desserte des entreprises voisines ainsi que la sécurité des cyclistes et des piétons.

En bref

- Assises : Brahim Filali a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre en janvier 2015 à Epinal de Jamel Khenchoul.
- Sécurité routière : signature entre l'Etat et l'Association des maires des Vosges d'une convention de renouvellement de partenariat sur le réseau des référents communaux.
- La rectrice de l'académie Grand Est était de passage ce jeudi dans les trois lycées gérômois pour visiter les spécificités de chacun (ateliers techniques et professionnels, et sections sportives).

Renaissance

Plus de 7 mois après un incendie qui l'avait entièrement ravagé, le salon de coiffure spinalien Ugo Aléna renaît à quelques pas de son lieu d'origine, après bien des galères...

Rémouleur mobile

Menuisier de formation, Dominique Naas est désormais rémouleur itinérant. Il sillonne le département pour aiguiser couteaux et ciseaux de professionnels (restaurateurs, coiffeurs, entre autres) et de particuliers, notamment sur le marché de Gérardmer.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire