Journal de jeudi 15 octobre 2020

Publié le Jeudi 15 Octobre 2020

Incendie mortel

Un déodatien d'une cinquantaine d'années est décédé mercredi soir dans l'incendie de son appartement situé au centre-ville de Saint-Dié. 

Champignons à la loupe

Sortie de terrain dans les forêts du col de la Chipotte pour des étudiants en 4e année de la fac de pharmacie de Nancy dans le cadre d'un cursus unique en France qui les fait apprendre la mycologie. Objectif du jour avec leurs accompagnants formés par la Société Lorraine de Mycologie : ramasser un maximum de champignons pour apprendre à les connaître, surtout les toxiques...

Une cuisson vosgienne

Ils sont 3 en France à posséder un four comme celui que viennent d’acquérir Charles et Sabrina pour l'entreprise Thermo Bois à Laveline-devant-Bruyères. Ces deux anciens salariés ont racheté lors d’une vente aux enchères en mars 2020 le four et quelques machines. Ici, on travaille la rétification, un procédé de cuisson du bois qui passe par plusieurs étapes.

En bref

- Reporté en raison de la crise sanitaire, le festival des littératures de l'imaginaire "Les Imaginales" se tient à Epinal jusque dimanche et sous une forme revisitée ! La remise des prix aura lieu vendredi à partir de 19h et elle sera diffusée sur viaVosges.

- Des élèves en BTS analyse et conduite stratégique de l’entreprise agricole de la Maison familiale et rurale de Gugnécourt organisaient ce jeudi une journée thématique intitulée : "Pour une agriculture innovante, engagée et qui change l’avenir". Au programme, conférences et démonstrations sur le terrain.

Un festival médusant !

Projections de films, ateliers et expositions, "Graines des Toiles", la 13ème édition du festival du film jeune public de Gérardmer se poursuit durant tout se mois d'octobre.

Raccommoder les pierres...

L'artiste plasticienne d'origine spinalienne, Valérie Vaubourg, exposera ses oeuvres dès samedi à la Plomberie à Épinal. Intitulée "Raccommoder les pierres", l'exposition est un cheminement à travers une quête de l'impossible, dans un monde en proie à ses nombreux paradoxes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire