Journal de jeudi 16 janvier

Publié le Jeudi 16 Janvier 2020

Enfin des avancées ?

Le dossier fait polémique depuis plusieurs décennies, verra-t-on un jour la nappe des grès du trias inférieure dans le secteur de Vittel, de nouveau à l’équilibre ? Ce jeudi matin en tout cas, lors d'un point presse au conseil départemental des Vosges, après la dernière réunion de la commission locale de l’eau, on nous a assuré que oui !

Ancrage rural

Le collège du Pervis à Monthureux-sur-Saône fait partie des 27 établissements lorrains a avoir intégré le "plan ruralité", lancé en 2018 par l'académie Nancy-Metz. Grâce à sa section "raid" et à son projet éducatif sur le développement durable, elle s'inscrit pleinement dans une dynamique proche de son territoire.


Sécurité intérieure

Elle était annoncée il y a quelques jours par la préfecture mais elle n’a clairement pas déplacé les foules, la réunion publique d’information et de réflexion proposée ce mercredi soir à l’Espace Cours à Epinal sur la future organisation des services de la sécurité intérieure avec l’écriture d’un nouveau livre blanc. Une vingtaine de personnes étaient au rendez-vous. Même opération à St-Dié et Neufchâteau dans quelques jours.

En bref

- Affaire Grégory : la garde à vue de Murielle Bolle de novembre 1984 est annulée par la Cour d'appel de Paris. Mais pas les déclarations de l'adolescente devant les gendarmes et le juge Lambert.
- 4 à 500 personnes dans les rues d'Epinal pour la 5e manifestation contre la réforme des retraites à l'appel de 5 syndicats.
- Annonce ce jeudi des noms des membres des jurys de la 27ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

Revenir à la terre

Claudine et Laurent Didier se sont reconvertis dans la céramique. Juste à côté de leur maison, à Capavenir Vosges Thaon, ils ont créé l'Atelier de Lu7, un laboratoire pour toutes leurs créations dans lequel ils accueillent toute la semaine des élèves venus apprendre à façonner la terre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire