Journal de jeudi 18 avril

Publié le Jeudi 18 Avril 2019

Asperges, saison 2

A Vouxey près de Châtenois, la 2e saison de récolte des asperges vient de débuter. 18 000 griffes ont été plantées, 3 tonnes d'asperges sont espérées, vendues en direct.

MICI

Un jeune couple a décidé de tout quitter pour un projet de vie inédit  : faire un voyage de 28 000 kms et rallier la Nouvelle-Zélande depuis Strasbourg. Jérôme est atteint de la maladie de Crohn, pathologie incurable, taboue et méconnue. Le couple va multiplier les conférences dans les pays traversés avec des associations partenaires, mais il veut aussi lutter contre l'isolement, induit par les maladies inflammatoires chroniques des intestins, il va donc recenser toutes les toilettes sur son parcours, des lieux essentiels au quotidien des patients.

Quand le laser roule

Une toute nouvelle activité a ouvert ses portes, en février dernier, au centre multi-activités de Gérardmer : le laserkart. Une activité présentée comme unique en France. Un mélange entre lasergame et karting. Ce nouveau concept est inspiré du célèbre jeu-vidéo Mario Kart. Au volant d’un de ces engins électriques qui tournent à 360°C, chaque pilote, avec son laser, doit tirer sur un adversaire pour gagner des points. Il aura fallu 2 mois pour construire cette nouvelle structure de 500 m2, ouverte depuis la mi-février. Il faut comptez 28 euros par personne pour 20 minutes de course.

Coup d'pouce apicole

Au rucher de la Reine des Vosges à Moussey, Sarah Holtzmann, médaillée d'or au dernier salon de l'agriculture, fait partie des apiculteurs qui adhèrent au dispositif "Un toit pour les abeilles". Depuis 10 ans, elle fonctionne en majeure partie grâce aux cotisations des donateurs qui parrainent ses ruches. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire