Journal de jeudi 18 juin 2020

Publié le Jeudi 18 Juin 2020

Ras-le-bol policier

Les policiers vosgiens tout comme leurs collègues en France manifestent leur colère face aux accusations de racisme et amalgames en tous genres dont ils s'estiment être victimes. Ils demandent à l'Etat de faire bloc derrière eux. Témoignages recueillis ce mercredi soir devant la préfecture à Epinal.


Va-et-vient

Le centre-ville de Saint-Dié-Des-Vosges reprend vie depuis le début du déconfinement. Mais de nombreuses enseignes restent fermées, les commerçants et la municipalité tentent d'attirer à nouveau les clients dans les commerces de proximité.

Osons l'ozone

Avec le déconfinement et la réouverture des commerces, la désinfection à l'ozone fait son chemin. Une méthode utilisée en Suisse, adoptée depuis un mois par une société de nettoyage de Gérardmer « Net Service » et cela représente déjà la moitié de son activité.


En bref

Annonce du débat de 2e tour des élections municipales à Epinal diffusé ce jeudi soir sur notre chaîne, avec les 3 candidats Benoît Jourdain, Patrick Nardin et Fabrice Pisias sur le plateau.


Envie de culture ?

Envie de culture ? Ça tombe bien, à Saint-Dié-des-Vosges, le musée Pierre-Noël a rouvert ses portes. Samedi dernier, une dizaine de visiteurs a inauguré le parcours sécurisé, malgré le report en septembre de l 'exposition temporaire "Le Corbusier Jean Prouvé / Proches à distance" est reportée en septembre.


Municipales Contrex 2ème tour

Deux listes s'affrontent à Contrexéville dans le cadre du 2ème tour des élections municipales:
- Luc Gerecke, maire sortant (DVD) liste "Ensemble, une ambition pour Contrexéville"
-Thierry Dané, Adjoint sortant (SE) liste "Contrexéville toujours"
-Chantal Lemoine, liste "Transparence, écoute, démocratie" a abandonné.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire