Journal de jeudi 18 mars 2021

Publié le Jeudi 18 Mars 2021

Même combat

Une délégation hongroise de passage dans la forêt domaniale de Darney pour parler d'une problématique qui dépasse les frontières, la forêt face au changement climatique.

C'est la zone ?

Elle fleurissent de plus en plus en périphérie des petites communes, les zones commerciales. Mais il faudra éviter les écueils bien connus déjà des grandes villes qui ont vu leurs centres parfois se vider. Zoom sur la zone de Moyenmoutier, qui fait face au nouvel hôpital en cours d'achèvement.

En bref

- Tests de dépistage COVID dans un hypermarché de Mirecourt. Le préfet rappelle que la tendance dans les Vosges est à la hausse et annonce que la campagne de vaccination va s'accélérer très nettement.
- Vaste opération de promotion du compostage par Evodia;

1,2, 3, carton !

L’émission télé "1, 2, 3 musette", c’est l’histoire d’un succès qui dure depuis 12 ans. Avec "1, 2, 3 dansez", cela représente chaque année 150 émissions enregistrées à Epinal et diffusées sur 21 chaînes locales françaises et quatre chaînes locales belges. Une exception dans le paysage audiovisuel.

D'un simple regard

Pour la 25ème édition de la semaine de la photographie la ville de Remiremont propose « Flâneries ». 80 clichés sont à découvrir dans la cité.
Sous la halle le volontaire, Michel Laurent a installé « à qui sont ces yeux ? », le visage masqué de 14 personnes qui représentent la société actuelle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire