Journal de jeudi 19 décembre

Publié le Jeudi 19 Décembre 2019

L'ombre de cahors

Les élus du Conseil départemental des Vosges ont voté le  budget primitif 2020 que la majorité qualifie d'offensif par la part réservée à l'investissement. Mais ce budget primitif est aussi contraint,  les contrats financiers dits de Cahors du gouvernement limitent les dépenses de fonctionnement. Pour le président du CD 88 François Vannson, c'est une mise au pas de la décentralisation.

Soin à visage humain

Ouvert en septembre dernier et inauguré ce mercredi soir, l'INICEA est un hôpital de jour privé pour adolescents en souffrance psychique. Une manière de soigner autrement de façon ludique et sans médicaments.

En bref

- Col du Poirrier, à la sortie de Vittel en direction d'Epinal, vient d'être isntallé le second radar tourelle du département, radar flashant dans les deux sens et sanctionnant également le non-respect des distances de sécurité, entre autres.
- Pour développer le dialogue social et la négociation collective dans les entreprises de moins de 50 salariés, l’ensemble des organisations syndicales et patronales, sous l’égide de la Direction régionale des entreprises, ont lancé leur observatoire d’analyse et d’appui.
- Basket : le président du GET Vosges Eric Demonchaux a démissionné ce mercredi après-midi.

Coup de pouce

Le comité de pilotage du dispositif "Garantie jeunes" s'est tenu aux thermes de Vittel. L'occasion de faire le point avec les jeunes et les missions locales sur cette aide de l'Etat favorisant l'insertion professionnelle et sociale des 16-25 ans.

Tokyo via Vittel

Double stage d'équipes de France à Vittel, celle de tir à l'arc au CPO et celle de tennis de table féminin au gymnase Dacoury. Objectif commun : la qualification pour les jeux de Tokyo.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire