Journal de jeudi 19 février 2026

Publié le Jeudi 19 Février 2026

Fleuron fromager

Le groupe Ermitage et sa fromagerie vosgienne à Bulgnéville nous ont ouvert leurs portes. Fleuron de l'économie à l'échelle du département, et de la grande région, premier employeur de l'ouest vosgien, Ermitage, c'est une marque  reconnue pour son savoir-faire fromager et ses valeurs coopératives qui n'ont pas changé depuis 1931 à Bulgnéville, avec des prix d'achat du lait rémunérateurs aux producteurs, un ancrage territorial, et une charte qualité avec une quinzaine de fromages régulièrement primés au salon de l'agriculture à Paris. Un groupe qui a aussi joué la carte de la diversification en investissant dans la production de lactosérum.

Echec et mat !

180 joueurs âgés de 5 à 16 ans se sont rassemblés ces trois derniers jours à l’Espace culturel de Dommartin lès-Remiremont, vosgiens, mosellans et meurthe-et-mosellans pour participer aux qualifications régionales organisées par l’échiquier des Hautes-Vosges et comptant pour le championnat de France jeunes qui aura lieu à Albi (Tarn) du 19 au 26 avril prochain.

En bref

- La ville de Rambervillers et la communauté de commune du secteur ont signé ce mercredi un partenariat avec l’Établissement français du sang et l’Association des donneurs bénévoles, pour inciter les habitants à donner leur sang grâce à de nouveaux dispositifs
- Plus de 250 personnes étaient attendues pour cette 4e édition de Geek and collect. Un événement orchestré par l’association bruyéroise Tas d’bô jeux.
- 833 engagés le week-end dernier au gymnase Viviani d’Epinal pour les championnats interdépartementaux GAM/GAF Fédéral A et championnats régionaux de Tumbling Team et d’Aéro.

L'érotisme, tout un art ?

9 ème édition du festival ÉroticArt de Plombières-les-Bains. Environ 1200 visiteurs étaient attendus sur les deux week-ends de l'évènement qui a su trouver sa place et son public. Que ce soit par la photo, la peinture, le bodypainting, tous ici n'ont qu'une envie : montrer ce qui est beau, suggérer, laisser l'imagination faire son travail, aux antipodes de la pornographie.

Municipales : Anould

Trois candidats se présentent aux élections municipales pour la commune d’Anould avec leur vision pour l'avenir de la commune de près de 3 300 habitants.
Le maire actuel, Jacques Hestin, conduit la liste « Fidèle et engagé pour Anould ».
Alain Demange, conseiller d’opposition, propose la liste « Anould 2026 : transparence », et Philippe Visot conduit la liste « Anould : une ambition, votre avenir ».

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante