Journal de jeudi 2 mai

Publié le Jeudi 2 Mai 2019

Des aides nécessaires

Pour 1900 exploitants agricoles du département des Vosges, l'heure est à la télédéclaration PAC 2019, pour se mettre en conformité du point de vue de la législation européenne et toucher des compensations financières de cette dernière. Exemple au gaec Demange à la Baffe.

Un 1er mai jaune

Lors du 1er mai, les gilets jaunes se sont invités dans les différents rassemblements des syndicats à Epinal. Une manifestation improvisée d'une centaine de personnes parfois tendue, avec des jets de cailloux devant le commissariat d'Epinal où la police a riposté en usant de gaz lacrymogènes.

En bref

- Accueil d'une quarantaine de nouveaux internes à l'hôpital d'Epinal, 13 au CH de remiremont.
- 2e édition des jeudis de l'insertion et de l'éducation par le sport au centre des congrès d'Epinal.
- Le FC Metz remporte le challenge Laurent-Sap réservé aux footballeurs U11 ce mercredi à Epinal.

Ecolo’day

La deuxième édition d'Ecolo'day a connu un beau succès, ils sont venus nombreux, et notamment en famille, pour participer à une matinée de nettoyage de printemps organisée au profit de l'association Oiseaux-Nature. Seul bémol pour les organisateurs, cette journée organisée au lieu-dit malgré moi a vu autant de détritus ramassés que lors de la première édition.

Éclectique

L'orchestre symphonique de Mulhouse en ouverture de la 36ème édition du Floréal musical d'Epinal : voici ce qui est proposé dans cette programmation éclectique. Prochain rendez-vous: ce jeudi soir avec La Vie enchantée d’Offenbach sur la scène de la Rotonde à Capavenir Vosges Thaon. Le festival se termine le 11 mai avec les sœurs Camille et Julie Berthollet.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire