Journal de jeudi 20 décembre

Publié le Jeudi 20 Décembre 2018

Chaleur humaine

Zoom sur la maraude de la Croix-Rouge à Epinal. Deux à trois fois par semaine, les bénévoles apportent un peu de chaleur à ceux qui en ont besoin.

Un budget à quel prix

Les élus du Conseil départemental ont voté le budget 2019. D'un montant de 455 millions d'euros, il est en hausse de 2,1 % par rapport à l'an passé et surtout 85 millions sont consacrés à l'investissement. Préparer l'avenir, une priorité pour la collectivité, qui doit faire face à des baisses de dotations et un plafonnement des dépenses imposées par l'état. 

En bref

- Après la mobilisation des "gyros bleus", le Gouvernement et les syndicats policiers sont parvenus à un accord sur une revalorisation salariale autour de 120 à 150 euros étalée entre 2019 et 2020.
- Parce qu'un étudiant sur cinq estime en être mal informé, la Maison de l'étudiant à Epinal a mené ce jeudi midi une opération de sensibilisation sur le VIH et le sida.

Allô docteur !

Première téléconsultation psychiatrique, ce jeudi matin dans l'Ehpad du Val du Madon à Mirecourt. Pendant ce temps, le praticien en chair et en os est resté au centre médico-psychologique de Ravenel. L'ARS, l'Agence Régionale de Santé, a financé cet équipement qui doit répondre au manque de médecins à hauteur de 4 000 euros.

Ouvertures partielles

Malgré le redoux, les principales stations vosgiennes de ski vont ouvrir leur domaine ce samedi. Le point à Gérardmer et La Bresse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire