Journal de jeudi 20 juin

Publié le Jeudi 20 Juin 2019

Le savoir nager

Savoir nager ou tout du moins évoluer dans l'eau en toute sécurité. C'est le but du plan aisance aquatique promu par la ministre des sports, qui veut prévenir les noyades accidentelles dont les chiffres sont en nette hausse chez les moins de six ans. L'apprentissage de la natation est souhaitable dès le plus jeune âge mais pas toujours possible faute de créneaux, exemple pour la communauté d'agglomération de Saint-Dié.

« ARDAN » pour l’emploi

Le dispositif ARDAN fait des heureux : Cédric DUVOID signera prochainement un CDI au sein de l'entreprise BARADEL Paysage à Sainte-Marguerite après avoir suivi 6 mois de stage. Financé par la Région, l'objectif du dispositif est de mettre en relation des entreprises de moins de 50 employés et des demandeurs d'emploi.

En bref

- Un violent orage s'est abattu sur Épinal et son agglomération. Le complexe des Cinés Palace a été le plus impacté.

- Avant l'été, l'EFS (l'Etablissement Français du Sang) organise une opération de sensibilisation au don du sang et intitulée " Prenez le relais ". Caroline Naudin qui prépare sa participation au rallye des Gazelle a été nommée "Ambassadonneuse" pour porter ce message de solidarité.

- Pour le 75ème anniversaire de la Libération de Dompaire, le 13ème régiment du Génie de Valdahon (Franche-Comté), organisait au monument Leclerc de Madonne-et-Lamerey une cérémonie commémorative.

Bleuet à jamais

Une cérémonie de labellisation "Bleuet de France" avait lieu, jeudi dernier, à l'EHPAD de la Haute-Vallée de la Moselle dans les jardins du site du Thillot. Le Bleuet de France, c'est la fleur symbole du devoir de mémoire envers les anciens combattants. Plus de 70 ressortissants étaient présents.

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Le Planétarium d'Epinal présente un nouveau programme intitulé "Notre étoile, le soleil" et s'inscrit dans l'opération internationale "On the moon again" pour célébrer les 50 ans du premier pas de l'Homme sur la lune.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire