Journal de jeudi 21 novembre

Publié le Jeudi 21 Novembre 2019

Bien plus qu'un lifting

Zoom sur le chantier de rénovation du complexe bowling patinoire piscine de Gérardmer qui après 38 ans d'existence vit en ce moment une importante transformation pour un coût de 12,5 millions d'euros HT. 


Des Vosges à la Chine

Le vosgien Bernard Viry a récemment inauguré le pont Chang'An à Pékin. Cet architecte a oeuvré à de nombreuses réalisations en France et dans le monde, notamment dans les Vosges avec la Tour de la liberté à Saint-Dié, le pont couvert et la passerelle à Épinal.


En bref

- Colère séparée des retraités vosgiens CGT et CFDT vis à vis du gouvernement, les uns défileront le 5 décembre lors de la manif interprofessionnelle, les autres non mais font pression pour améliorer la situation des pensions.
- Les 30 ans de la maison de l'enfance Françoise Dolto à Saint-Dié, une structure municipale qui propose différents services aux plus petits : accueil, halte-garderie, ludothèque...
-Le SICOVAD et la Ligue contre le cancer s'associe avec l'opération " 10 tonnes de verre en une semaine! ". 1€ reversé pour 10kg de verre récuperés dans les déchetteries d'Arches, St-Nabord, Golbey et Bruyères.
- Isabelle Flaten rencontrait une vingtaine de lecteurs vendredi dernier à la librairie Quai des mots pour parler de son dernier roman Adelphe qui a obtenu le prix Erckmann-Chatrian, couramment appelé le "Goncourt Lorrain".


Pépin le long

Figure de l'athlétisme français, François Pépin est en stage avec 13 de ses jeunes athlètes du Team Couloir 4. Certains sont pressentis pour les Jeux de Paris 2024, alors même que Vittel vient d'être labellisée "terre de Jeux" .



Cinéventures

Direction le studio de l'IUT de Saint-Dié pour le tournage d'un épisode de Cinéventures, une nouvelle émission de cinéma sur fond d'aventures soutenue par le CNC, produite par Alabama productions et prochainement diffusée sur viàVosges.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire