Journal de jeudi 22 novembre

Publié le Jeudi 22 Novembre 2018

Artisans et gilets jaunes

Manifestation des artisans de la Capeb devant la préfecture pour protester contre la hausse annoncée du gazole non routier (GNR) de 50 cts. Les gilets jaunes s'invitent pour grossir les rangs. Pendant ce temps à Saint-Dié-des-Vosges, les gilets jaunes délogés du rond-point du centre Leclerc optent pour un blocage filtrant de la base Intermarché. Et dans le futur pour des actions surprises. A Rambervillers, ils maintiennent un blocage filtrant au rond-point de l'usine Egger.

En bref

- Grève et manifestation des avocats spinaliens contre des amendements au projet de loi sur la réforme de la justice, qui pourrait faire perdre au TGI d'Epinal une partie de son contentieux.
- Journées de formation aux premiers secours à l'espace François Miterrand de Saint-Dié-Des-Vosges. Les élèves de 18 écoles déodatiennes et le grand public peuvent apprendre à faire des massages cardiaques.
- La CGT Santé Action Sociale des Vosges rejette l'accord d'entreprise au sein de l'AVSEA des Vosges et invite les salariés à en faire autant lors d'un prochain référendum électronique.
- Articuler le corps autour des machines, c'était ce que proposaient dimanche Anne Marion et François Klein lors d'une performance de danse contemporaine au coeur de l'exposition Métamachines, au Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain.

Maintien !

Maintien dans l'élite du tennis français pour les joueuses du Tennis Club de Saint-Dié qui se sont défaites de Colomiers sur le score de 5-1. 

Patty, Iggy et les autres !

Exposition à la médiathèque de Vittel des photos de Renaud Monfourny, photographe de grands noms de la musique pour Les Inrockuptibles.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire