Journal de jeudi 23 mai

Publié le Jeudi 23 Mai 2019

Le décor est planté

Lancement de la 18ème édition du festival des mondes imaginaires à Epinal : les Imaginales. Avec la présence, cette année, d'auteurs venus des pays du nord ainsi que du "père" de Thorgal, le dessinateur de BD, Grzegorz Rosi?ski.

Grève à la poste

Le syndicat CGTa relayé ce jeudi dans les Vosges le mouvement de grève qui touchait une partie des personnels de La Poste : les conseillers financiers et les guichetiers soumis à la pression des objectifs de vente des produits postaux ainsi qu'aux changements de bureaux dans la même journée. 

En bref

- Dans le cadre de la semaine du goût, les résidents de l'EHPAD Ozanam à Cheniménil ont bénéficié ce jeudi midi d'un repas 100% vosgien proposé par la plateforme agrilocal.
- Nouveau succès pour la 12e édition de la Téméraire VTT dimanche dernier au départ de Xertigny
- Les pilotes participant au 2e tour de Lorraine sont arrivés au port d'Epinal après avoir parcouru 650 km en 3 jours.

Terre de trail

Le département des Vosges, la Fédération française d'athlétisme et la ville de La Bresse signent une convention tripartite pour l'accueil de stages de l'équipe de France dans la cité bressaude.

Un ami au poil

Des lycéens de l'ensemble Notre-Dame Saint-Joseph d'Epinal ont mené un projet solidaire qui a permis de collecter plus de 30 000 euros, soit le coût de la formation de deux chiens d'assistance éduqués par l'association Handi'chiens. Ce jeudi, les lycéens ont pu rencontrer une personne handicapée accompagnées de son précieux compagnon à quatre pattes qui a changé sa vie. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire