Journal de jeudi 24 septembre 2020

Publié le Jeudi 24 Septembre 2020

La colère des magistrats

Les magistrats sont en colère. Dans la ligne de mire, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, accusé de vouloir affaiblir l'institution judiciaire. Les 2 principaux syndicats de la magistrature appelaient à une mobilisation nationale ce jeudi.

Dépistages sur les campus

Tests de dépistage du coronavirus au sein de l'IUT de St-Dié mercredi matin, dans le cadre d'une opération globale menée sur les campus universitaires par le CHRU de Nancy. Les jeunes en général, les étudiants en particulier sont touchés par le virus mais souvent négligents sur les précautions à prendre.

Futurs champions

La cité scolaire de La Haie-Griselle de Gérardmer fête le sport scolaire. Escalade, biathlon ou aviron, mercredi, les élèves ont pu s'initier aux différentes disciplines proposées dans les sections sportives de l'etablissement. A l'occasion de la journée nationale du sport scolaire, le recteur de l'académie Nancy Metz, Jean-Marc Huart est venu visiter le collège-lycée et tester lui-même leurs installations accompagné par l'ancien champion de combiné nordique Maxime Laheurte.

Quatrième tour

Tirage au sort du 4e tour de la coupe de France de football : 2 derbys vosgiens à venir, Avière-SAS et Ste-Marguerite-Thaon. Les matchs auront lieu le dimanche 4 octobre.

Poumon vert

La 9ème marche santé-environnement proposée par la ville d'Epinal a rassemblé près de 80 personnes dimanche, une balade thématique puisqu'on y a parlé de sylvothérapie, de réchauffement climatique, de pollution et de plantation d'arbres en milieu urbain.

Fantastique caroussel

Entrez sur la piste avec la cie Equinote de passage à Saint-Dié-des-Vosges. Les chevaux y sont des acteurs aux côtés des comédiens, voltigeurs, musiciens et contorsionnistes. Des compagnons de route qui incarnent la liberté, sources d'inspirations d'une aventure née il y a dix ans, le rêve devenu réalité pour deux passionnés de cirque et de chevaux : monter un spectacle de théâtre équestre sous chapiteau. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire