Journal de jeudi 25 avril

Publié le Jeudi 25 Avril 2019

Matricide ?

Une sexagénaire a été tuée à coups de couteau mercredi en début de soirée à Mirecourt, avenue René Porterat. Peut-être un nouveau drame familial : sa fille âgée d'une trentaine d'années était présente sur place au moment des faits, elle a été placée en garde à vue. On devrait en savoir plus dès ce vendredi matin lors d'une conférence de presse du procureur de la République.

Condamné à l'éthylotest

Les éthylotests anti-démarrage vont être généralisés partout en France, des stages de sensibilisation à la sécurité routière ordonnés pour des primo-délinquants condamnés pour alcoolémie et les radars fixes vandalisés depuis le début de la crise des gilets jaunes réparés et peu à peu réinstallés :  l'état et la justice font de la délinquance routière une priorité.

En bref

- Le club de hockey d'Epinal passait devant le TGI quelques jours après avoir décroché le titre de D3 et la montée en 2e division. Délibéré sur le plan de continuation fixé au 24 mai.
- Le syndicat mixte ELIZ, Entente de Lutte Interdépartementale contre les Zoonoses, présentait, ce jeudi à la Préfecture d'Epinal, les résultats de l’étude de surveillance menée sur le moustique tigre dans 5 départements.
- L'UDAF lance dans les Vosges une ligne d'écoute parents pour répondre aux difficultés conjugales et familiales. Lancement le 15 mai.
- Annonce de la tenue du salon Bricks à Epinal mi-mai pour les fans de Lego.

Projet concret ou légende ?

Une nouvelle page pourrait bien s'écrire du côté de l'ancienne usine BTT à Capavenir Vosges Thaon avec un projet d'envergure. Un parc de loisirs sur le thème des contes et légendes de Lorraine.

La forêt essentielle

Valérie David-Villière est productrice d'huiles essentielles. Depuis quelques mois, elle a racheté l'établissement Terre des Vosges à Vioménil. Elle utilise principalement 4 essences différentes de conifères. Les huiles essentielles ont plusieurs propriétés : action antiseptique, parfumer ou assainir une pièce et même être utilisé en cuisine. L'objectif de l’entreprise à court terme est la labellisation bio.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire