Journal de jeudi 25 mars 2021

Publié le Jeudi 25 Mars 2021

Incendie

Violent incendie mercredi soir à Ban-de-Laveline, qui a ravagé 2 maisons dont celle du maire du village.

Multiples foyers

Commissariat, mairie, écoles, plusieurs foyers de contamination à la Covid ont été détectés à Epinal. Alors que le taux d'incidence est haut, mais loin des chiffres d'autres départements, et que la vaccination va s'intensifier dans les Vosges comme ailleurs, avec davantage de doses mises à disposition à partir d'avril.

Piscine mobile

Ancien chef d'exploitation de la station de ski de Ventron tout récemment fermée, Julien Grava s’est reconverti dans la transformation de containers maritimes en piscines. Il a créé sa société, Steel-Piscine, en décembre à Ferdrupt.
Mesurant jusque 12 mètres de long, ses créations sont sur mesure, installables à l’intérieur ou à l’extérieur, enterrées ou hors-sol. Elles sont aussi mobiles, louables, et ne nécessitent pas forcément d'autorisation de construction.

Renaissance

Liquidée en 2018, l'exploitation agricole des Champs Fleuris à Plombières écrit une nouvelle page de son histoire avec les 3ème et 4ème générations de la famille Barbaux et un troupeau de vaches jersiaises.

Commandes particulières

La période de Pâques représente 1/4 du chiffre d'affaire annuel du chocolatier Lamielle à Épinal, qui honore des commandes un peu particulières de gens du voyage : des oeufs géants pour y mettre des enfants.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

AlainW
publié le 26/03/21 à 08h50
Passé la stupeur de l’annonce du drame qui s’est déroulé il y a tout juste 24h et après l’immense élan de solidarité qui s’est manifesté tout au long de la journée où de nombreux vêtements, chaussures etc .. ont été collectés salle Aquilina, le temps est venu d’élargir notre aide aux sinistrés qui ont TOUT perdu.
Nous avons ouvert une cagnotte dans ce but :
https://www.leetchi.com/c/aide-aux-sinistres-de-ban-de-laveline
Elle permettra aux sinistrés de se reconstruire après cet effroyable incendie qui leur a TOUT pris.
Les fonds récoltés seront adressés au CCAS de la commune qui aura en charge de les répartir aux victimes. J’ai eu cette initiative en concertation avec Mr Grandjean , adjoint de Stéphane Demange, maire de Bdl et lui-même victime.