Journal de jeudi 26 septembre

Publié le Jeudi 26 Septembre 2019

Ses visites dans les Vosges

Suite à l'annonce du décès de Jacques Chirac à 86 ans, quelques images des moments forts du passage de l'ancien président de la République dans les Vosges.


La crise perdure

Les quatre services d’urgences vosgiens ont suivi ce jeudi l’appel national à la mobilisation dans le cadre d’une grève qui dure depuis plusieurs mois. A Remiremont comme à Epinal et comme partout ailleurs, les revendications sont les mêmes : plus de moyens pour de meilleues conditions de d’accueil des patients et de travail pour les professionnels de santé.


En bref

- La commune des Voivres et le CNFPT, en partenariat avec les services d'aide à l'emploi, renouvellent la formation de secrétaire de mairie qui démarrera avec 18 candidats dès janvier 2020.
- Un an après la mise en place de la cellule PFIDASS qui lutte contre le renoncement aux soins, la Caisse primaire d'assurance maladie des Vosges faisait ce jeudi le bilan de l'accompagnement qu'elle propose aux patients pour se soigner, malgré les difficultés.


Mêler les univers

Dernières répétitions pour Sanseverino et le groupe Tangomotàn qui présenteront leur nouvel album en concert ce vendredi soir à la Rotonde de Capavenir Vosges. Une collaboration prometteuse entre des artistes aux univers très différents.


Sur la paille

Les pluies récentes n'effaceront pas le souvenir d'un été catastrophique pour les agriculteurs vosgiens, comme pour beaucoup d'autres en France, ils payent cash les conséquences de la sécheresse. Les syndicats agricoles FDSEA et JA demandent l'aide de l'Etat, lors d'une visite du préfet sur le GAEC de Marainville-sur-Madon.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire