Journal de jeudi 27 juin

Publié le Jeudi 27 Juin 2019

Plus que jamais sous tension

L'intersyndicale CFDT-CGT-CFTC est reçue en délégation par l'Agence Régionale de Santé à Epinal pour faire le point sur la situation extrèmement tendue dans les hôpitaux et EHPAD vosgiens.


Action coeur de ville

Le programme "Action coeur de ville" a été lancé il y a plus d'un an par le président de la République à Saint-Dié-des-Vosges. Un programme national qui vise à redynamiser les villes moyennes en cofinançant des projets d'urbanisme innovants, en soutenant des politiques de rénovation des logements et d'aides aux commerçants. Qu'en est-il un an plus tard à Saint-Dié ? Le coordinateur national du programme était ce jeudi en visite sur le terrain. Avant de rallier Raon-l'Etape, une plus petite commune engagée elle dans la démarche nationale revitalisation des bourgs centres.


En bref

- Le préfet a décidé ce jeudi l'abaissement de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les 2x2 voies et l'autoroute A31 (avec toutefois un seuil bas à 70 km/h). Si les pollutions se maintiennent, un abaissement qui dès ce jeudi minuit concernera l'ensemble du réseau routier.
- Sensibilisation ce jeudi à Bouzey d’élus au maintien de services de proximité par le syndicat Solidaires Finances publiques. La cible de leurs inquiétudes ; la réforme qui entend d’ici 2020 restructurer les services de la Direction départementale des finances publiques.
- La 4e édition des Foulées roses aura lieu le 6 octobre à Epinal. Plus de 4 100 participantes l'année dernière.
- Programmation du dernier trimestre 2019 à la Souris verte : Electro Deluxe is back !

Dans le feu de l'action

Un exercice de sécurité civile se déroulait ce jeudi après-midi au centre des Congrès de Remiremont. Organisé par la Préfecture, le scénario se basait sur une attaque terroriste, il a mobilisé près de 150 agents toutes forces confondues.


La confiance au pluriel !

"Confiance tous acteurs", c'est l'intitulé d'un spectacle proposé par la compagnie Ultreia et le Secours catholique ce vendredi à la Louvière à Epinal.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire