Journal de jeudi 28 février

Publié le Jeudi 28 Février 2019

Un festival de choix !

Les trois chambres consulaires des Vosges regroupent leurs moyens pour cette nouvelle formule du Le festival des métiers et de l'orientation qui se tient jusque samedi inclus au Centre des Congrès d'Épinal. 150 métiers et formations sans compter celles du forum des métiers agricoles et ruraux.

Faire escale

L'escale campagnarde à Jeuxey va fêter ses cinq ans. C'est un exemple du succès des filières courtes. Des travaux ont permis de doubler la superficie du magasin et d'ici le mois de mai, l'offre des produits et des producteurs présents va pouvoir augmenter, notamment avec des rayonnages en libre-service et des plats cuisinés.

En bref

- Portes ouvertes à l'EREA d'Épinal, l'établissement régional d'enseignement adapté... 125 élèves y sont scolarisés avec un taux de 83% de réussite dans les trois CAP proposés.

-L'exposition "outils détournés, regards croisés" est visible jusqu'au 15 mars aux Archives Départementales d'Épinal. Un projet intergénérationnel entre collégiens vosgiens et résidents de l'EHPAD de Ville-sur-Illon.

-Le 36ème Floréal Musical d'Épinal débutera le 30 avril avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse. Suivront jusqu'au 11 mai différents concerts dont certains décentralisés et pour conclure en beauté Camille et Julie Berthollet.

Délicieuses oublies

Une oublie, c'est ce biscuit fin et croustillant dont la recette ancestrale date du Moyen-âge. À Brouvelieures dans son camion, Michel Tantin est l'un des derniers à en faire. Il va participer à son premier salon de l'agriculture puisqu'il a reçu le label Vosges Terroir en juin 2018. 

Trust

La Compagnie vosgienne Ultreia adapte et met en scène le texte Trust du dramaturge allemand Falk Richter sur la scène du Trait d'Union à Neufchâteau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire