Journal de jeudi 28 mars

Publié le Jeudi 28 Mars 2019

Pourquoi ? Comment ?

Point presse du procureur une semaine après le double infanticide de Neufchâteau. Une information judiciaire a été ouverte, peu de révélations notoires, l'enquête promet d'être longue pour savoir pourquoi et comment cette femme de 35 ans aurait tué ses deux enfants de 4 et 10 ans.

La 4G tout là-haut

Pour gommer les zones blanches, en France, un accord historique, "le new deal mobile" a été signé en 2018. Les opérateurs financent des sites 4G multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile, via des pylônes installés dans des lieux ciblés. Le premier site vosgien a été inauguré en pleine forêt au sommet du col du Haut-Jacques. 

En bref

- Le préfet des Vosges annonce sa décision d'interdire toute manifestation samedi dans le centre-ville d'Epinal. Pendant ce temps, l'association des commerçants et artisans spinaliens, Epicentre, tente de trouver des solutions auprès des banquiers, assureurs, élus et chambre consulaires pour soutenir des professionnels à la peine depuis les premières manifestations des gilets jaunes.

- Le compte à rebours est lancé : il reste 100 jours avant le passage du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, désignée comme ville-départ pour la première fois de son histoire, le 10 juillet prochain.

- "La vie trépidante de Laura Wilson"... c'est la pièce de théâtre proposée ce jeudi soir par les ATP des Vosges (Amis du théâtre populaire), oeuvre qui retrace sa vie et à découvrir à l'auditorium de la Louvière à Épinal. Rendez-vous à 20h30.

Précieux Hindoustan

Le panoramique en papier peint de la manufacture Zuber posé dans la salle à manger de la préfecture des Vosges est actuellement en restauration. Sa structure s'endommageait à cause de son support en toile de jute, 15 semaines de travail sont nécessaires.

Silence, ça pousse !

Les semis de la ferme d'aquaponie de Chaumousey ont bien levé. L'installation, une des trois du genre en France, combine la production de poissons et de légumes, les uns se nourrissant des autres. Première récolte attendue en juin, avec quatre tonnes de légumes espérées.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire